Sources : Mer et Marine http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111971
Les chantiers Northrop Grumman D'Avondale ont débuté, le 11 décembre dernier, la construction du LPD 25, neuvième et dernier transport de chalands de débarquement du type San Antonio. Le navire sera baptisé Somerset, du nom du comté de Pennsylvanie où s'est crashé le vol United 93, le 11 septembre 2001, après la résistance des passagers de cet avion détourné par des terroristes. Après l'utilisation de métaux issus des décombres du World Trade Center pour réaliser la proue de l'USS New York (LPD 21), baptisé en novembre, la marine américaine va donc, une nouvelle fois, rendre hommage aux victimes des attentats de septembre 2001.
Long de 208.5 mètres pour un déplacement de 25.300 tonnes en charge, l'USS Somerset se caractérisera, comme les précédents bâtiments de la série, par ses formes furtives et ses deux impressionnants mâts. Son radier pourra abriter deux engins de débarquement sur coussin d'air (LCAC), alors que ses installations aéronautiques lui permettront de mettre en oeuvre deux hélicoptères du type CH-53 (ou quatre CH-46) ou deux convertibles MV-22 Osprey. Il pourra embarquer plusieurs centaines de soldats et leurs véhicules, dont des chars lourds. Ce type de navire est, enfin, doté d'infrastructures hospitalières développées, avec notamment deux blocs opératoires.
Sources : Mer et Marine http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111971
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