mercredi 23 décembre 2009

Rappel de bouées compensatrices Dive Rite



La commission américaine chargée de la sécurité des produits de consommation, (US Consumer Product Safety Commission), en collaboration avec Lamartek, procèdent à un rappel d'environ 16 000 bouées compensatrices commercialisées sous le nom Dive Rite, modèles Travel, Venture, Rec, Trek, Classic, Nomad et Super Wings, fabriquées aux État-Unis, distribués en Amérique du Nord de juin 2006 à octobre 2008 et vendues environ 359 $ (US).

Les bouées faisant l'objet de ce rappel sont rouges, bleues ou noires, possèdent une vessie interne blanche opaque ou bleue et un numéro de série allant de 42000 à 72000.

La nature du rappel concerne le ressort de la valve de surpression qui peut corroder et se rompre causant une fuite d'air lors de l'utilisation de la bouée compensatrice en plongée. Une fuite d'air peut résulter en un accident de plongée et la noyade.

Les propriétaires doivent cesser l'utilisation de cette bouée compensatrice et la retourner chez un détaillant Dive Rite autorisé pour remplacement du ressort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire