mercredi 9 décembre 2009

Concept naval Réjean Desgagnés va concevoir deux nouveaux traversiers



EXCLUSIF : Concept naval Réjean Desgagnés de Québec, et la Société des traversiers du Québec (STQ) auraient signé en début de semaine les contrats pour la conception et le suivi de construction des deux nouveaux bateaux pour la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, selon Etienne Duplain, architecte naval et associé chez Concept naval Réjean Desgagnés.

Le suivi de construction permet de contrôler que celle-ci est conforme au devis de conception, et couvre une période allant jusqu'à 14 mois après la mise en service des navires. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé au moment de la publication. Les traversiers actuels, N.M. Armand-Imbeau et N.M Jos-Deschênes, sont vieillissant et seront remplacés aux environs de 2012.

Rappelons que le gouvernement du Québec a octroyé une enveloppe budgétaire totale de 400 millions de dollars à la Société des traversiers du Québec (STQ) pour le remplacement des deux navires permettant la traverse de la rivière Saguenay, ainsi que du M.V. Camille-Marcoux, qui lui, permet la traverse du fleuve St-Laurent entre Matane, Baie-Comeau et Godbout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire