L'Université d'Égée en Grèce, propose le site Internet http://www.marinetraffic.com/ qui permet à l'internaute de suivre en direct la position d'un navire, où qu'il soit dans le monde.
Offert en plusieurs langues (plus d'une quinzaine) dont le français, le site utilise la technologie Google Maps, en indiquant entre autres s'il s'agit d'un cargo, navire-citerne, haute-vitesse, remorqueur, yacht, ou autre, sa position, sa destination et son trajet passé, ainsi qu'une description du navire et même des photos de celui-ci. On peut afficher les recherches par cartes, navires, ou ports. Très complet !
Le site est mis-à-jour à toutes les 100 secondes.
Au moment d'écrire ces lignes, on y apprend que le traversier Camille-Marcoux est amarré à Matane, que les navires-citernes Clipper Loyalty (pavillon Bahamas), en direction de Huston, et le Prisco Elizaveta (pavillon Chypre), en direction de Québec, viennent de se croiser au large de Baie-Comeau. Également, les cargos Amazoneborg (pavillon Pays-Bas) et Federal Matane (pavillon Antigua-Barbuda) viennent de quitter Les Escoumins, probablement après avoir transféré de navire leur pilote du St-Laurent.
C'est fou ce qu'on fait avec la technologie d'aujourd'hui !
En ce Jour du Souvenir
-
https://mpierrela.wordpress.com/2017/01/28/le-devoir-de-memoire-de-marcel/
Il y a 1 semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire