mardi 11 janvier 2011

Sérénité

Bienvenue 2011 ! Et bon débarras 2010... Il faut dire que ça n'a pas été de tout repos... Je vous fais grâce des mésaventures de votre auteur ici-présent, puisque celles-ci sont de nature plutôt personnelles. Mais soyez assurés qu'en 2011, il en sera tout autrement.

Entre temps, j'ai retrouvé la paix et la sérénité. Et je vous offre cette photo que j'ai prise au Parc du Bic, le jeudi 6 janvier dernier, vers 14 heures : Le majestueux fleuve Saint-Laurent dont les eaux à la fois calmes et puissantes caressent les rivage de mon beau coin de pays. Une mer d'huile dans le havre du Bic, un paysage de rêve...

Un havre de paix. J'ai retrouvé la paix en moi.

2 commentaires:

  1. ah ben il était temps! ... je disais à une amie à qui j'ai envoyé le lien de ton blog, peu avant ce post, que tu n'avais pas eu le temps de publier depuis fort longtemps!

    je suis heureuse de te revoir enfin revenir à la surface... en espérant pour toi que cette nouvelle année soit aussi belle, douce et paisible que cette photo! Tu le mérites grandement cousin xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas vu ce coin en hiver, merci ! J'ai eu la chance de faire le tour des îles en Kayak de mer. Que de bonheur et de beautés gravés dans ma mémoire.
    une petite côte-Nordienne de Forestville, qui habite au Lac St-jean, mais on ne peut m'enlever le fleuve en moi ;) Merci pour ton blogue, suis tombée dessus en recherchant de mes ancêtres dans le coin de Métis, Price, Sayabec et Amqui.

    Salutations et Merci pour ces belles photos.

    RépondreSupprimer