vendredi 12 mars 2010

Délivrance

Cette fin de semaine sera particulièrement chargée mais des plus agréable en perspective : Ce soir était l'accueil des participants à la finale régionale de Cégeps en spectacle, 31e édition. C'est l'Institut maritime du Québec à Rimouski qui en est le collège-hôte cette année pour la région Est-du-Québec. Tout la journée demain seront les répétitions générales avant la représentation officielle en soirée, à la Salle Desjardins-Telus de Rimouski.

Entre temps, vu les magnifiques conditions météo annoncées, je mets à l'eau mon kayak samedi pour la première fois cette année. Voilà presque 4 mois que celui-ci est entreposé dans le hangar, à m'attendre pour chevaucher les vagues du fleuve St-Laurent. Demain est donc le grand jour. J'en parle depuis assez longtemps, faut passer à l'action ! Les conditions annoncées sont presques les même que celles du 14 novembre dernier, alors que je glissais sur l'onde pour la dernière fois en 2009. Marée haute juste après l'heure du dîner, on peut compter 2 à 3 heures avant de vraiment sentir les effets de la marée descendante. Les glaces ont quitté la baie de Rimouski (comme presque partout ailleurs sur le St-Laurent) et j'entrevois une mer d'huile, pas de vent, température d'environ 5° Celsius. Le paradis au milieu du mois de mars. !

Et quand à dimanche, alors que je devais aller m'entraîner à la piscine, j'ai reçu l'invitation de mon ami et collègue instructeur Simon Pelletier pour une journée de plongée sous-glace, avant que celle-ci ne disparaisse définitivement d'ici l'hiver prochain. Quoi de mieux pour terminer la fin de semaine ? Je suis tout sourire, enfin l'eau m'appelle et je peux lui répondre par ma présence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire